Forum d'échanges pédagogiques CFA40
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inscrivez vous ici : https://urlz.fr/cbw7 pour accéder aux ressources pédagogiques
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Narp Christophe
Messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2020

A23 boucher - Page 2 Empty Re: A23 boucher

Jeu 16 Avr - 14:32
Bonjour Léo,
Oui il faut que tu continus a faire les sujets blancs et les exercices que tu as a disposition.
Pour le moment je n'ai pas plus d'informations sur l'obtention du diplôme par le contrôle continu.
Il est sur que le CAP ne sera pas "donné", donc il faut absolument que tu puisse justifier de ta participation a la formation.
Le livret, les bulletins que nous avons sont déjà un premier pas, mais le rectorat veut s'assurer que vous êtes aptes a la fin de vos 2 ans.
Pour le moment ce n'est pas très clair mais il semble qu'il faudra valider le dernier semestre (CFA et Entreprise).
Dès que j'en sais plus je reviens vers vous par ce forum.
Bonne journée
avatar
Leo Laurent
Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2020

A23 boucher - Page 2 Empty Re: A23 boucher

Jeu 16 Avr - 16:42
Daccord merci beaucoup bonne journée
avatar
Leo Laurent
Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2020

A23 boucher - Page 2 Empty Re: A23 boucher

Jeu 16 Avr - 18:06
Et pour les exercices est ce que il faut les rendre ?
avatar
Narp Christophe
Messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2020

A23 boucher - Page 2 Empty Re: A23 boucher

Ven 17 Avr - 15:11
Non pas pour moi mais n'hésite pas a prendre contact avec tes profs respectifs pour leur poser la question du retour.
Bonne journée
avatar
Narp Christophe
Messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2020

A23 boucher - Page 2 Empty Informations CAP 2020

Jeu 23 Avr - 9:58
Bonjour, voici les dernières informations pour votre CAP:
Les épreuves nationales sont annulées et le CAP est en contrôle continu:
Pour ce faire le rectorat va établir un jury pour valider votre examen.
Il va être composé d'un professionnel, de l'inspecteur d'académie ou de son représentant, d'un professeur de pratique autre que moi et d'un représentant de l'équipe pédagogique.
Ce jury va étudier les bulletins semestriels de chaque apprenti, son livret d'apprentissage, une évaluation de son entreprise et un avis du CFA.
de plus il va vérifier le suivi de formation depuis le début du confinement jusqu à la fin du cycle de formation.
De plus, il se peut que certaines matières, soient évaluer au CFA, par manque de notes après le 11 mai (dossier d'histoire géographie,...)
Bref il faut poursuivre vos efforts et votre travail personnel et en entreprise, pour pouvoir valider votre examen.
Je compte sur vous et votre envie d'avoir l'examen.
Bon courage à tous
avatar
Astarie antoine
Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2020

A23 boucher - Page 2 Empty Re: A23 boucher

Jeu 23 Avr - 10:39
Merci pour c est nouvelles informations bonne continuation as tous.
avatar
Narp Christophe
Messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2020

A23 boucher - Page 2 Empty Re: A23 boucher

Mer 6 Mai - 15:30
Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles pour votre CAP.
Les choses sont maintenant plus claires.
Le calcul de vos notes va être fait avec toutes vos moyennes de l ensemble des bulletins des 2 ans de formation. Il sera appliqué le coefficient d'examen prévu pour chaque matière afin de définir une note finale.
Si il vous manque des notes vous serez convoqué pour venir valider la matière qu'il vous manque ( les A23 pas de note en technologie au 2 me semestre par exemple).
Lorsque nous auront toutes les notes nécessaires, un jury va prendre en compte tout les éléments (note finale, livret d'apprentissage, avis de l'entreprise, continuité de la formation pendant le confinement, comportement au cours des 2 ans et avis de l'équipe pédagogique) afin de donner le diplôme ou pas.
Je vous conseille de finir en beauté en étant actif sur le forum et en fournissant le travail demandé par tout les professeurs et dans toutes les matières...
Je vous informe dès que j'en sais un peu plus.
A bon entendeur,
Bon courage.
avatar
Benoit Larquier
Messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2020

A23 boucher - Page 2 Empty Re: A23 boucher

Mer 6 Mai - 16:49
Bonjour Monsieur Narp, comment les maîtres d’apprentissage vont donner leur notes et comment on fait pour vous envoyer les sujet de CAP qu’on a fait en technologie, et est-ce que vous s’avais si il va y avoir l’orale d’histoire ?

Merci Monsieur, bonne après midi
avatar
Narp Christophe
Messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2020

A23 boucher - Page 2 Empty Re: A23 boucher

Jeu 7 Mai - 9:29
Bonjour Benoit,
Pour les sujets de CAP tu peux scanner la partie technologie et me les faire parvenir sur mon adresse mail: c.narp@cma-40.fr si tu le souhaite. Il est surtout important faire parvenir du travail à tous les profs et dans toutes les matières (pas forcément la totalité mais de montrer que tu as fait ton maximum malgré ton travail).
Pour l'histoire géo je n'ai pas encore l'information, je vous tiens au courant.
Pour ton entreprise une grille d'évaluation pratique va être envoyé à ton entreprise afin de pouvoir la présenter au jury. Tout cela est encore un peu flou mais plus il y aura de document positifs a fournir au jury, plus ton dossier sera solide.
Bon courage et a bientôt.
M Narp
avatar
Leo Laurent
Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2020

A23 boucher - Page 2 Empty Re: A23 boucher

Jeu 7 Mai - 17:39
Bonjours monsieur ,j'espère que vous allez bien je voulais vous demander ou on pouvez trouver les sujet de cap de techno parce que sur le drive je trouve rien à part match et physique. Je vous remercie bonne soirée
avatar
Narp Christophe
Messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2020

A23 boucher - Page 2 Empty Re: A23 boucher

Ven 8 Mai - 12:35
Bonjour Léo,
lorsque tu es sur le drive il y a 2 dossiers, l'un enseignement général et l'autre enseignement professionnel.
Sur le dossier professionnel tu as 1 ère et 2 eme années.
les sujets sont sur les dernières semaines de 2 eme années avec les cours de technologie.
Si tu n'arrive pas a les retrouver je te les fait parvenir par mail
Bon courage et à bientôt.
M Narp
avatar
Leo Laurent
Messages : 7
Date d'inscription : 31/03/2020

A23 boucher - Page 2 Empty Re: A23 boucher

Sam 9 Mai - 11:32
Bonjours monsieur , jai essayer de trouver les doc mais pas moyen petaitre mon drive qui n'est pas a jours je ne sais pas mais si vous pouvez me les procurer par mail cest volontiers je vous remercie bon week-end a vous
avatar
Narp Christophe
Messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2020

A23 boucher - Page 2 Empty Re: A23 boucher

Lun 11 Mai - 9:19
Bonjour Léo,
Envoi moi ton mail ou par le biais du forum ou sur mon téléphone portable afin que je te transfère les sujet d"examen.
Bonne journée
avatar
Narp Christophe
Messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2020

A23 boucher - Page 2 Empty Re: A23 boucher

Mer 13 Mai - 10:52
Bonjour à tous,
Voila c'est acté, le rectorat demande un validation de votre semestre au vue des exclusions et des nombreuses absences. Pour des raisons sanitaires nous ne ferons revenir que les A23 en boucherie, la semaine du 2 juin, pour valider la technologie.
Ainsi nous disposerons de tout les éléments nécessaires pour constituer vos dossiers que nous présenterons au jury.
Pour cela vous allez passer une évaluation de technologie sur les sujets suivants:
Les fraudes, Les MRS, la traçabilité et les abréviations en boucherie.
Tout ces sujets sont sur le drive ainsi que les résumés de cours.
A vous de travailler cela pour la semaine du 2 juin.
Comme vous le savez, le jury va prendre en compte toutes les données des 2 semestres afin de valider votre examen. Il est bien entendu que le reflet et l'investissement de vos 2 semestres de formation seront le cœur de l'obtention du CAP. Je vous souhaite bonne chance.
Concernant l'après formation; à la fin de votre contrat vous pouvez prétendre à un emploi de Boucher.
Il vous est aussi possible de poursuivre en septembre 2 ans en BP boucher ou bien 1 ans an CAP charcutier traiteur. Pour cela il faut rapidement trouver un employeur pour faire un nouveau contrat et me le faire savoir.
Bien cordialement
Christophe Narp
avatar
Narp Christophe
Messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2020

A23 boucher - Page 2 Empty Re: A23 boucher

Mar 26 Mai - 9:56
Bonjour à tous,
Comme vous le savez nous nous retrouvons la semaine prochaine pour valider votre semestre en technologie.
Pour ce retour au CFA vous devez venir avec vos affaire de cours (stylo, papier,....) car nous ne pourrons pas vous prêter quoi que ce soit. Vous ne pourrez pas vous donner ou prêter les choses.
De plus vous devez venir avec le masque qui est obligatoire.
Pour l'évaluation vous devez revoir les sujets que je vous ai dit. Je vous rappelle que vous avez les cours et les de disponible ainsi que les résumés sur le drive.
Je vous souhaite une bonne journée en cas de questions vous pouvez me rappeler sur mon portable.
A la semaine prochaine
M Narp
Contenu sponsorisé

A23 boucher - Page 2 Empty Re: A23 boucher

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum