Forum d'échanges pédagogiques CFA40
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inscrivez vous ici : https://urlz.fr/cbw7 pour accéder aux ressources pédagogiques
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Narp Christophe
Messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2020

Adultes Boucher Empty Adultes Boucher

Lun 30 Mar - 14:59
Merci de laisser vos questions afin de poursuivre votre connaissance pédagogique
avatar
Christophe40990
Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2020

Adultes Boucher Empty Re: Adultes Boucher

Lun 30 Mar - 18:45
Merci pour ce travail et c'est cool que l'on puisse continuer à discuter par classe.
Je vais essayer de finir les notes des derniers cours de techno ce soir afin que l'on puisse voir ce qui nous manque pour finit le programme. Peut on les partager sur le forum ou est ce que je les envoie par mail pour les partager après ?
avatar
Narp Christophe
Messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2020

Adultes Boucher Empty Re: Adultes Boucher

Lun 30 Mar - 20:35
Bonsoir,
Comme vous le savez je ne suis pas un pro de l'informatique,
je ne sais pas si vous pouvez partager des dossier sur la forum, il faut essayer sinon par mail c'est très bien pour les résumés.
Surtout passez le message de venir sur ce forum comme cela c'est plus simple pour tous.
Bonne soirée
avatar
Narp Christophe
Messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2020

Adultes Boucher Empty Re: Adultes Boucher

Mar 31 Mar - 11:07
Bonjour à tous,
Je vous ai laissé sur le drive les notes de résumé de cours de Christophe.
Vous avez ainsi accès aux synthèses afin de vous faciliter vos révisions.
Je reste a votre disposition pour toutes questions sur votre technologie et votre pratique professionnelle.
Bien a vous, Christophe Narp
avatar
Christophe40990
Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2020

Adultes Boucher Empty Re: Adultes Boucher

Sam 4 Avr - 10:09
Bonjour à tous, j'espère que tout le monde se porte bien. J'ai commencé à bosser sur les fiches de techno manquantes (label, coupe de gros). Si quelqu'un se sentait de faire les fiches de sciences appliquées sachant que j'ai déjà fait le dossier 1 et 2...
D'autre part, ayant entendu les dernières instructions gouvernementales sur la tenue de examens est il envisageable de réaliser une réunion informative via un site de discutions en ligne type zoom, messenger ou autre, afin d'en comprendre les modalités et ainsi pouvoir poser nos questions en direct ? À 6 ça me paraît réalisable, j'ai déjà effectué ce type de réunion.
Merci de vos réponses. Bon week-end. Profitez du soleil, mais confinés, prenez soin de vous et de vos familles !
Christophe.
avatar
Narp Christophe
Messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2020

Adultes Boucher Empty Re: Adultes Boucher

Dim 5 Avr - 17:00
Bonjour à tous, je ne vois pas d'inconvénients pour se voir par le biais d'une appli, au contraire.
Il suffit de définir le moment qui convient a tout le monde.
Tenez moi au courant, à bientôt et soyez prudent
avatar
Narp Christophe
Messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2020

Adultes Boucher Empty Re: Adultes Boucher

Mer 15 Avr - 16:08
Bonjour à tous,
Voici les dernières nouvelles de votre CAP.
Vous allez passer celui ci en contrôle continu.
Il n'y aura pas d'épreuve nationale en pratique.
Pour cela nous devrons impérativement montrer, votre suivi de formation par vos connexions au forum et au drive.
Nous devrons aussi nous appuyer sur la tenue de votre livret d'apprentissage.
Si le dé confinement est effectif pour le 11 mai, il faudra valider vos 2 ans de formation pour certaines épreuves. Bref il est hors de question que l'examen soit donné.
Il faut donc que vous soyez encore dans vos cours et que vous fournissiez un travail dans toutes les matières.
Je donnerai plus d'info quand les choses seront plus claires.
Bon courage et a bientôt.
avatar
Dorian Maset
Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2020

Adultes Boucher Empty Re: Adultes Boucher

Mer 15 Avr - 16:53
Pas d'épreuve pratique, mais pas de livret d'apprentissage non plus pour nous. Va-t-on se baser sur nos moyennes générales et donc continuer d'être évaluer dans la mesure du possible ? Personnellement j'ai téléchargé tous les cours mis à disposition sur le Drive du CFA directement sur mon ordinateur car les problèmes de connexion sont nombreux et réguliers. Je n'ai donc plus besoin de m'y rendre. Est-ce que ça pourrait poser un problème ?

Cordialement

PS: j'espère que tout le monde va bien, bisous les potes.
avatar
Narp Christophe
Messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2020

Adultes Boucher Empty Re: Adultes Boucher

Mer 15 Avr - 17:02
Bonjour Dorian,

Pour vous c'est particulier, pas besoin de livret, on se base sur vos notes et si vous n'êtes pas notés nous vous ferons des évaluations.
C'est encore un peu vague car les nouvelles arrivent au compte gouttes. Je vous tiens au courant dès que le rectorat sera plus explicite sur la chose. J'espère que tout va bien pour tout le monde. Bonne soirée a vous tous.
avatar
Dorian Maset
Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2020

Adultes Boucher Empty Re: Adultes Boucher

Mer 15 Avr - 17:06
Ok merci de m'avoir répondu, bon courage Christophe !
avatar
Christophe40990
Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2020

Adultes Boucher Empty Re: Adultes Boucher

Sam 18 Avr - 21:56
bonsoir Christophe,
Je me suis imprimé tous les sujets que j'ai pu trouver sur la base nationale, par contre il n'y a pas les corrections de tous les sujets. Par exemple, je viens de faire le 2013, mais je n'ai pas la correction. Y a t'il un endroit où les trouver?
Merci de ta réponse, et bonnes vacances !
avatar
Narp Christophe
Messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2020

Adultes Boucher Empty Re: Adultes Boucher

Dim 19 Avr - 16:10
Bonjour Christophe,
Non, si ils ne sont pas joints ils ne sont pas disponibles.
Tu peux me poser les questions qui te posent problèmes sur ce forum.
Bon courage et a bientôt.
avatar
Christophe40990
Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2020

Adultes Boucher Empty Re: Adultes Boucher

Dim 19 Avr - 16:42
OK merci je fais le point ce soir et te dis....
avatar
Narp Christophe
Messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2020

Adultes Boucher Empty Re: Adultes Boucher

Jeu 23 Avr - 9:56
Bonjour, voici les dernières informations pour votre CAP:
Les épreuves nationales sont annulées et le CAP est en contrôle continu:
Pour ce faire le rectorat va établir un jury pour valider votre examen.
Il va être composé d'un professionnel, de l'inspecteur d'académie ou de son représentant, d'un professeur de pratique autre que moi et d'un représentant de l'équipe pédagogique.
Ce jury va étudier les bulletins semestriels de chaque apprenti, son livret d'apprentissage, une évaluation de son entreprise et un avis du CFA.
de plus il va vérifier le suivi de formation depuis le début du confinement jusqu à la fin du cycle de formation.
De plus, il se peut que certaines matières, soient évaluer au CFA, par manque de notes après le 11 mai (dossier d'histoire géographie,...)
Bref il faut poursuivre vos efforts et votre travail personnel et en entreprise, pour pouvoir valider votre examen.
Je compte sur vous et votre envie d'avoir l'examen.
Bon courage à tous
avatar
Christophe40990
Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2020

Adultes Boucher Empty Re: Adultes Boucher

Jeu 23 Avr - 19:45
Merci pour ce retour Christophe, avez vous eu une idée de la date de ce jury ou faut il attendre encore ?
J'espère que tout le monde va bien !
A plus tard.
avatar
Narp Christophe
Messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2020

Adultes Boucher Empty Re: Adultes Boucher

Ven 24 Avr - 10:39
Bonjour,
Non pas encore d'informations sur la date de la délibération du jury, mais cela sera suivant l'évolution du dé confinement. je pense que le mois de juin est le plus probable.
Bonne journée à tous.
avatar
Narp Christophe
Messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2020

Adultes Boucher Empty Re: Adultes Boucher

Mer 6 Mai - 15:29
Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles pour votre CAP.
Les choses sont maintenant plus claires.
Le calcul de vos notes va être fait avec toutes vos moyennes de l ensemble des bulletins des 2 ans de formation. Il sera appliqué le coefficient d'examen prévu pour chaque matière afin de définir une note finale.
Si il vous manque des notes vous serez convoqué pour venir valider la matière qu'il vous manque ( les A23 pas de note en technologie au 2 me semestre par exemple).
Lorsque nous auront toutes les notes nécessaires, un jury va prendre en compte tout les éléments (note finale, livret d'apprentissage, avis de l'entreprise, continuité de la formation pendant le confinement, comportement au cours des 2 ans et avis de l'équipe pédagogique) afin de donner le diplôme ou pas.
Je vous conseille de finir en beauté en étant actif sur le forum et en fournissant le travail demandé par tout les professeurs et dans toutes les matières...
Je vous informe dès que j'en sais un peu plus.
A bon entendeur,
Bon courage.
avatar
Christophe40990
Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2020

Adultes Boucher Empty Re: Adultes Boucher

Mer 6 Mai - 15:34
Merci pour ces informations Christophe. Les A 23 ce sont les adultes aussi ?
Merci.
avatar
Narp Christophe
Messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2020

Adultes Boucher Empty Re: Adultes Boucher

Jeu 7 Mai - 9:19
Bonjour Christophe,
Non pour vous j'essaye de ne pas vous faire revenir, j' attend la confirmation de la direction afin de valider vos dossiers a présenter au jury
je vous tiens au courant dès que je suis sur de la chose
Bonne journée à tous
avatar
Astarie antoine
Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2020

Adultes Boucher Empty Re: Adultes Boucher

Lun 11 Mai - 21:22
Bonjour Christophe merci pour les infos as bientot
avatar
Dorian Maset
Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2020

Adultes Boucher Empty Re: Adultes Boucher

Mar 12 Mai - 12:23
Bonjour, avons-nous d'autres informations depuis jeudi dernier ?
avatar
Narp Christophe
Messages : 54
Date d'inscription : 27/03/2020

Adultes Boucher Empty Re: Adultes Boucher

Mer 13 Mai - 10:20
Bonjour à tous,
Voila c'est acté, vous n'avez plus besoin de venir au CFA. Pour des raisons sanitaires nous ne ferons revenir que les A23 en boucherie, la semaine du 2 juin, pour valider la technologie.
Nous disposons de tout les éléments nécessaires pour constituer vos dossiers que nous présenterons au jury.
Concernant l'après formation; à la fin de votre convention vous pouvez prétendre à un emploi de boucher même si vous n'avez pas encore votre diplôme.
Il vous est possible de donner les coordonnées de l'entreprise ou vous êtes actuellement et mes coordonnées personnelles afin que votre nouvelle entreprise puisse prendre des informations sur votre formation, en attendant bien sur la validation officielle de celui ci.
Bien cordialement,
Christophe Narp
avatar
Dorian Maset
Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2020

Adultes Boucher Empty Re: Adultes Boucher

Mar 7 Juil - 16:45
Bonjour à tous ! J'espère que tout le monde va bien ? Est-ce que vous auriez des informations concernant le diplôme et sa remise ? Ou bien son accès en ligne peut-être ?
Merci
avatar
Dorian Maset
Messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2020

Adultes Boucher Empty Re: Adultes Boucher

Mar 7 Juil - 17:25
Au temps pour moi, j'avais pas vu l'email du CFA ! Bravo à tous les gars ! geek
avatar
Christophe40990
Messages : 8
Date d'inscription : 30/03/2020

Adultes Boucher Empty Re: Adultes Boucher

Mer 8 Juil - 7:22
Moi jai pas vu de mail du CFA...
Contenu sponsorisé

Adultes Boucher Empty Re: Adultes Boucher

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum