Forum d'échanges pédagogiques CFA40
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inscrivez vous ici : https://urlz.fr/cbw7 pour accéder aux ressources pédagogiques
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

M32 Mathématiques Sciences Physiques Empty M32 Mathématiques Sciences Physiques

Ven 27 Mar - 16:02
Bonjour à tous,

Je vous ai mis sur le drive en semaine 10 :
Maths: les cours et exercices sur la proportionnalité que l'on avait commencé en classe
vous devez terminer les exercices.
Un dossier sur les équations et inéquations avec du travail à faire également.
SP: Un dossier sur la cinématique (avec des exercices) ainsi qu'un dossier "Révisions nombres sexagésimaux"
qui doit vous aider pour convertir des h/min en heures.
Si sur les ressources il y a des liens copiez le puis coller le sur votre barre menu.
Pour l'instant pas utile de m'envoyer les exercices fait mais je compte sur vous.
Les corrections arriverons plus tard.

Bon courage

I  Dethu


Dernière édition par DETHU le Sam 9 Mai - 17:06, édité 1 fois
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

M32 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: M32 Mathématiques Sciences Physiques

Jeu 9 Avr - 16:48
Bonjour les jeunes,

J'ai décidé de vous faire faire des petits quiz afin de vous évaluer à distance.
Vous allez devoir vous connecter à votre ordinateur (ou téléphone mais c'est beaucoup moins visible) et répondre à des quiz (en maths)
Comment faire?
Vous allez vous connecter sur:

https://kahoot.it

Il vous est demandé un numéro d'accès que je vais vous donner sur le forum.
Ensuite vous devez mettre votre NOM + CLASSE et pas un pseudo ( exemple : Dupont A22)
afin que je sache qui a répondu pour vous donner votre note.
Je vous rappelle que l'assiduité pendant le confinement est importante.
Je vous donnerai plusieurs jours pour les faire.
Je vous invite donc à vous connecter demain au forum afin d'avoir les codes et de vous connecter.

En vous remerciant d'avance.

I Dethu
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

M32 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: M32 Mathématiques Sciences Physiques

Ven 10 Avr - 8:41
Bonjour,

Comme promis je vous donne le code d'accès au quiz.

Code pour les Maths: 06334688

Munissez vous de votre calculatrice.

Vous avez jusqu'à vendredi pour le faire.
Bon courage.

I Dethu
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

M32 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: M32 Mathématiques Sciences Physiques

Dim 12 Avr - 18:28
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien ainsi que vos proches.
Pour la semaine du 14 au 17 avril je vous ai posé en semaine 11 sur le drive:
-en Maths un dossier sur les corrections équations , inéquations que vous aviez à faire la semaine précédente, un dossier correction proportionnalité, un dossier géométrie plane ou vous devez vous approprier le cours et faire les exercices. Les corrections seront données plus tard.
N'oubliez pas de faire vos quiz avant vendredi.
Bon courage.

I  Dethu


Dernière édition par DETHU le Sam 9 Mai - 17:05, édité 1 fois
avatar
remy lescale
Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2020
Age : 25

M32 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: M32 Mathématiques Sciences Physiques

Ven 17 Avr - 20:51
bonjour madame j'ai essayer de le faire ce matin le quizz je n'est pas reussi
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

M32 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: M32 Mathématiques Sciences Physiques

Sam 18 Avr - 9:54
Bonjour Rémy, tu n'as pas réussi à quoi faire , te connecter? réussi les quizz?
Peux tu m'en dire plus merci.

I Dethu
avatar
remy lescale
Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2020
Age : 25

M32 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: M32 Mathématiques Sciences Physiques

Lun 20 Avr - 13:31
bonjour au moment de mettre le code pour le quizz ca n'a pas fonctionner
avatar
ilyas
Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2020

M32 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: M32 Mathématiques Sciences Physiques

Ven 24 Avr - 13:54
Bonjour madame je n’arrive pas a entrer dans kahoot car le code ne marche pas merci de votre réponse.
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

M32 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: M32 Mathématiques Sciences Physiques

Sam 25 Avr - 9:27
Bonjour les jeunes,

Le jeudi 9 avril je vous ai prévenu sur ce forum mais également par mail que j'allais vous faire des quizz en maths.
Je vous ai donné les codes le lendemain (10 avril 2020) et vous aviez une semaine pour pouvoir vous connecter et faire ces interrogations à distance.
Bien évidement à ce jour les codes ne sont plus actifs.
Je vais faire d'autres quizz rapidement.
Bonne journée.

I Dethu
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

M32 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: M32 Mathématiques Sciences Physiques

Sam 9 Mai - 17:05
Bonjour les jeunes,

J'espère que tout le monde va bien.
Depuis le début mes semaines sont décalées par rapport au calendrier donc nous serons la semaine prochaine en semaine 12 et non 13.
J'ai tout modifié sur le drive et sur le forum.

Je vous ai mis sur le drive sur la semaine 12 (du 11 au 15 Mai) :
-En Maths : Les corrections des exercices sur Thalès et Pythagore
Un nouveau dossier sur la géométrie dans l'espace avec des cours + formulaire + des exercices à faire (la correction viendra plus tard)
En fin de semaine soit je vous fais un quizz soit je vous donne un DM je vous tiendrai au courant.
-En SP: Corrections les actions mécaniques
Un nouveau dossier sur le poids et la masse avec des exercices également.
Quizz en fin de semaine pour voir ce que vous avez retenu....
Bonne semaine et à très vite.
avatar
ilyas
Messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2020

M32 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: M32 Mathématiques Sciences Physiques

Ven 15 Mai - 7:59
Bonjour, madame excusez moi de vous déranger le jour ou vous avez poster le code etc je me suis déjà connecter pour faire les statistiques mais après ça je n'arrive pas à me connecter pour faire les quizz j'ai demander de l'aide à des personnes de la classe mais ils ne répondent pas.
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

M32 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: M32 Mathématiques Sciences Physiques

Ven 15 Mai - 8:07
Bonjour Ilyas,

Pour faire le quiz tu as un temps donné et celui sur les statistiques tu l'as fait puisque j'ai reçu un résultat 
Je vais vous en redonner un autre en fin de semaine pour voir si vous avez bien compris ce qui était demandé.
Vous (je m'adresse à tout le monde) devez regarder régulièrement le forum ainsi que vos mail puisque je vous envoie également le message par mail!!! (je double à chaque fois!!)
Le quiz sur les statistiques seulement 4 personnes sur 20 l'ont fait!!!
Soyez rigoureux.
Bonne continuation.
 
I  Dethu
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

M32 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: M32 Mathématiques Sciences Physiques

Dim 17 Mai - 19:28
Bonjour les jeunes,

J'ai décidé de vous faire de nouveau des petits quiz afin de vous évaluer à distance.
Vous allez devoir vous connecter à votre ordinateur (ou téléphone mais c'est beaucoup moins visible) et répondre à des quiz (un en maths et un en sciences)
Comment faire?
Vous allez vous connecter  sur:

https://kahoot.it

Il vous est demandé un numéro d'accès.


Cette fois en Maths sur la géométrie ; le code est : 02723260

En sciences c'est toujours sur le poids et la masse ; le code est : 04277632


Ensuite vous devez mettre votre NOM + CLASSE ( exemple : Dupont A22 et surtout pas un pseudo!!!!)
afin que je sache qui a répondu pour vous donner votre note.
Je vous rappelle que l'assiduité pendant le confinement est importante.
Vous avez jusqu'au dimanche 24 Mai pour les faire et cela ne vous prendra que quelques minutes.

En vous remerciant d'avance.


Isabelle DETHU
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

M32 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: M32 Mathématiques Sciences Physiques

Mar 2 Juin - 16:04
Bonjour,

Je vous ai mis sur le drive en semaine 13 (du 2 au 5 Juin) :
-En Maths les corrections des exercices sur les aires et les volumes.
Ensuite nous commençons un nouveau chapitre qui est très important pour la suite : Notion de fonction. Dans le document cours il y a des vidéos pour vous permettre de mieux comprendre, surtout regarder les .Vous avez ensuite un dossier "calculatrices" dans lequel j'ai mis différentes méthodes d'utilisation des calculatrices pour les fonctions. Prenez celle qui correspond à votre calculatrice.
Avec tout ceci vous devez faire les exercices correspondant sans me les renvoyer.

-En Sciences j'ai posé les corrections des exercices "poids et masse" ainsi qu'un nouveau cours: "Équilibre d'un solide soumis à 2 forces"
De même vous devez faire les exercices sans les envoyer nous les corrigerons ensembles au CFA M32 Mathématiques Sciences Physiques Icon_lol

Bon courage à tous et à très vite.

I  Dethu
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

M32 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: M32 Mathématiques Sciences Physiques

Mer 17 Juin - 18:34
Bonjour,

Cette semaine certain ont pu venir au CFA. Nous avons fait le point sur toutes les ressources que j'ai posé sur le drive depuis le début du confinement.(cours et exercices en Maths et sciences)
Pour ceux qui n'ont pas pu venir j'ai posé en Maths un  cours sur "notion de fonction"  ainsi que des exercices (à vous de les faire)
En sciences physiques nous avons revu la cinématique.(revoir actions mécanique et poids)
Ceux qui n'ont pas pu venir merci de me faire parvenir soit par mail (i.dethu@cma-40.fr) soit sur le forum, les chapitres que vous n'avez pas compris en totalité en spécifiant les exercices.

Bonne fin de semaine.

I   Dethu
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

M32 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: M32 Mathématiques Sciences Physiques

Ven 26 Juin - 18:03
Bonjour les jeunes,

J'ai décidé de vous faire de nouveau un petit quiz afin de vous évaluer à distance.
Vous allez devoir vous connecter à votre ordinateur (ou téléphone mais c'est beaucoup moins visible) et répondre à des quiz (un en maths sur pythagore/ notion de fonction/Equation)
Comment faire?
Vous allez vous connecter sur:

https://kahoot.ithttps://kahoot.it/>< https://kahoot.it/>

Il vous est demandé un numéro d'accès.


Cette fois en Maths sur les fonctions ; le code est : 05965254


Ensuite vous devez mettre votre NOM + CLASSE ( exemple : Dupont A22 et surtout pas un pseudo!!!!)
afin que je sache qui a répondu pour vous donner votre note.
Je vous rappelle que l'assiduité pendant le confinement est importante.
Vous avez jusqu'au 5 juillet pour le faire et cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je vous souhaite bon courage pour la suite.
En vous remerciant d'avance.


I    Dethu
Contenu sponsorisé

M32 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: M32 Mathématiques Sciences Physiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum