Forum d'échanges pédagogiques CFA40
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inscrivez vous ici : https://urlz.fr/cbw7 pour accéder aux ressources pédagogiques
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

S11 Mathématiques Sciences Physiques Empty S11 Mathématiques Sciences Physiques

Ven 27 Mar - 15:47
Bonjour à tous,

Je vous ai mis sur le drive en semaine 8 (du 6 au 10 avril) en Maths des révisions sur les conversions (exercices à faire)
ainsi qu'un dossier sur les quadrilatères pour continuer la géométrie.
En sciences physiques un dossier sur les ions (cours + exercices)
Si sur les ressources il y a des liens copiez le puis coller le sur votre barre menu.
A vous de travailler ....
Les corrections arriveront plus tard.
Pour des questions nous communiquerons sur ce forum.
Bon courage.

I  Dethu
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

S11 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: S11 Mathématiques Sciences Physiques

Dim 3 Mai - 13:47
Bonjour les jeunes,

J'espère que vous allez bien.
Je vous ai mis sur le drive en semaine 9 (du 4 au 8 mai):
-En Math : un dossier sur les triangles et droites remarquables. Dans un premier temps essayez de compléter le cours vide grâce au power point puis vérifier avec la correction.
Un autre dossier sur les périmètres et les aires avec des exercices à faire. La correction arrivera plus tard.
-En Sciences Physiques : un dossier avec les corrections sur les ions puis un dossier avec un nouveau cours "Cinématique" c'est l'étude des mouvements.
Faites les exercices et la correction arrivera plus tard également.

Je pense vous faire des quizz en fin de semaine pour voir ce que vous avez retenu.Il vous suffira de vous connecter sur un ordi ou tablette mais je vous expliquerai tout cela en temps voulu.
Bon courage à vous et à très vite.

I Dethu
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

S11 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: S11 Mathématiques Sciences Physiques

Sam 9 Mai - 18:22
Bonjour les jeunes,

J'ai décidé de vous faire faire des petits quiz afin de vous évaluer à distance.
Vous allez devoir vous connecter à votre ordinateur (ou téléphone mais c'est beaucoup moins visible) et répondre à des quiz (un en maths et un en sciences)
Comment faire?
Vous allez vous connecter sur:

https://kahoot.it

Il vous est demandé un numéro d'accès.

Cette fois en Maths sur la géométrie plane; le code est : 09164065
En sciences c'est toujours sur les atomes, les molécules et les ions; le code est : 04307979


Ensuite vous devez mettre votre NOM + CLASSE ( exemple : Dupont A22 et surtout pas un pseudo!!!!)
afin que je sache qui a répondu pour vous donner votre note.
Je vous rappelle que l'assiduité pendant le confinement est importante.
Vous avez jusqu'au samedi 16 Mai pour les faire et cela ne vous prendra que quelques minutes.

En vous remerciant d'avance.​

I Dethu
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

S11 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: S11 Mathématiques Sciences Physiques

Dim 17 Mai - 16:33
Bonjour à tous,

Je vous ai mis sur le drive en semaine 10 (du 18 au 22 Mai):
-En Maths la correction des exercices sur les aires et périmètres que je vous avais donné le stage précédent.
J'ai mis un nouveau dossier sur les symétries (axiales et centrale) Ce n'est pas un cours normal il y a les constructions en temps réelles ce qui vous permet de bien comprendre les 2 symétries.
Vous devez faire les exercices sans me les renvoyer.
-En sciences physiques j'ai posé les corrections sur la cinématique + un nouveau cours nommé "Les actions mécaniques" c'est à dire les forces.
Essayer de vous approprier le cours et de faire les exercices (ne pas envoyer)

Bon courage et à très bientôt. Laughing

I  dethu
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

S11 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: S11 Mathématiques Sciences Physiques

Lun 25 Mai - 12:33
Bonjour les jeunes,

J'ai décidé de vous  faire de nouveau  un petit quiz .
Vous allez devoir vous connecter à votre ordinateur (ou téléphone mais c'est beaucoup moins visible) et répondre 1 quiz (un en maths cette semaine)
Comment faire?
Vous allez vous connecter sur:

https://kahoot.it

Il vous est demandé un numéro d'accès : 08663608 (les symétries)
Ensuite vous devez mettre votre NOM + CLASSE et pas un pseudo ( exemple : Dupond A22)
afin que je sache qui a répondu pour vous donner votre note.
Je vous rappelle que l'assiduité pendant le confinement est importante.
Vous avez jusqu'au 31 Mai pour le faire.


En vous remerciant d'avance.

I Dethu
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

S11 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: S11 Mathématiques Sciences Physiques

Mer 17 Juin - 18:31
Bonjour,

Cette semaine certain ont pu venir au CFA. Nous avons fait le point sur toutes les ressources que j'ai posé sur le drive depuis le début du confinement.(cours et exercices en Maths et sciences)
Pour ceux qui n'ont pas pu venir j'ai posé en Maths un nouveau cours sur la symétrie ainsi que des exercices (à vous de les faire)
En sciences physiques nous avons revu la cinématique.
Ceux qui n'ont pas pu venir merci de me faire parvenir soit par mail (i.dethu@cma-40.fr) soit sur le forum, les chapitres que vous n'avez pas compris en totalité en spécifiant les exercices.
On se revoit le 29 Juin.
Bonne fin de semaine.

I   Dethu
Contenu sponsorisé

S11 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: S11 Mathématiques Sciences Physiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum