Forum d'échanges pédagogiques CFA40
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inscrivez vous ici : https://urlz.fr/cbw7 pour accéder aux ressources pédagogiques
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

M31 T31 Mathématiques Sciences Physiques Empty M31 T31 Mathématiques Sciences Physiques

Ven 27 Mar - 16:02
Bonjour à tous,

Je vous ai mis sur le drive en semaine 10 :
Maths: les cours et exercices sur la proportionnalité que l'on avait commencé en classe
vous devez terminer les exercices.
Un dossier sur les équations et inéquations avec du travail à faire également.
SP: Un dossier sur la cinématique (avec des exercices) ainsi qu'un dossier "Révisions nombres sexagésimaux"
qui doit vous aider pour convertir des h/min en heures.
Pour l'instant pas utile de m'envoyer les exercices fait mais je compte sur vous.
Les corrections arriverons plus tard.
Si sur les ressources il y a des liens copiez le puis coller le sur votre barre menu.
Bon courage

I  Dethu


Dernière édition par DETHU le Sam 9 Mai - 16:59, édité 2 fois
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

M31 T31 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: M31 T31 Mathématiques Sciences Physiques

Dim 5 Avr - 17:08
Bonjour,

Pour la semaine 11 (du 6 au 10 avril) j'ai posé sur le drive:
En Maths:
-les corrections des exercices équations/inéquations
-les corrections des exercices sur la proportionnalité
-Un dossier géométrie plane avec un résumé puis un dossier Thalès (cours + exercices à faire) et un dossier Pythagore (cours +exercices à faire)
En Siences:
Je ne vous mets rien de plus en sciences, vous continuez les exercices sur les mouvements.

Bon courage


Dernière édition par DETHU le Sam 9 Mai - 16:59, édité 1 fois
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

M31 T31 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: M31 T31 Mathématiques Sciences Physiques

Jeu 9 Avr - 16:42
Bonjour les jeunes,

J'ai décidé de vous faire faire des petits quiz afin de vous évaluer à distance.
Vous allez devoir vous connecter à votre ordinateur (ou téléphone mais c'est beaucoup moins visible) et répondre à des quiz (un en maths cette semaine)
Comment faire?
Vous allez vous connecter sur:

https://kahoot.it

Il vous est demandé un numéro d'accès que je vais vous donner sur le forum.
Ensuite vous devez mettre votre NOM + CLASSE et pas un pseudo ( exemple : Dupond A22)
afin que je sache qui a répondu pour vous donner votre note.
Je vous rappelle que l'assiduité pendant le confinement est importante.
Je vous donnerai plusieurs jours pour les faire.
Je vous invite donc à vous connecter demain au forum afin d'avoir les codes et de vous connecter.Vous avez droit à la calculatrice.

En vous remerciant d'avance.

I Dethu
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

M31 T31 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: M31 T31 Mathématiques Sciences Physiques

Ven 10 Avr - 8:43
Bonjour,

Comme promis je vous donne le code d'accès au quiz.

Code pour les Maths: 06334688


Munissez vous de votre calculatrice.

Vous avez jusqu'à vendredi prochain pour le faire.
Bon courage.

I Dethu
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

M31 T31 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: M31 T31 Mathématiques Sciences Physiques

Dim 12 Avr - 18:31
Bonjour les jeunes,

J'espère que tout va bien pour vous et vos proches.

J'ai ajouté dans le drive en semaine 11 un nouveau cours en sciences: les actions mécaniques.
A vous de vous approprier le cours et de faire les exercices.
N'oubliez pas de faire les quiz ....
Bonne semaine.

I  dethu


Dernière édition par DETHU le Sam 9 Mai - 17:00, édité 1 fois
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

M31 T31 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: M31 T31 Mathématiques Sciences Physiques

Dim 3 Mai - 11:32
Bonjour les jeunes,

J'espère que tout le monde va bien.
Je vous ai mis sur le drive sur la semaine 12 (du 4 au 8 Mai) :
-En Maths : Les corrections des exercices sur Thalès et Pythagore
Un nouveau dossier sur la géométrie dans l'espace avec des cours + formulaire + des exercices à faire (la correction viendra plus tard)
En fin de semaine soit je vous fais un quizz soit je vous donne un DM je vous tiendrai au courant.
-En SP: Corrections les actions mécaniques
Un nouveau dossier sur le poids et la masse avec des exercices également.
Quizz en fin de semaine pour voir ce que vous avez retenu....
Bonne semaine et à très vite.
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

M31 T31 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: M31 T31 Mathématiques Sciences Physiques

Sam 9 Mai - 17:03
Bonjour les jeunes ,

Depuis le début mes semaines sont décalées par rapport au calendrier (semaine 10 : 23/03; semaine 11 : 06/04; semaine 12 : 04/05) donc j'ai tout modifié que ce soit dans le drive ou dans le forum.
Bonne continuation.

I dethu
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

M31 T31 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: M31 T31 Mathématiques Sciences Physiques

Dim 17 Mai - 16:41
Bonjour,

Je vous ai mis sur le drive en semaine 13 (du 18 au 22 Mai) :
-En Maths les corrections des exercices sur les aires et les volumes.
Ensuite nous commençons un nouveau chapitre qui est très important pour la suite : Notion de fonction. Dans le document cours il y a des vidéos pour vous permettre de mieux comprendre, surtout regarder les .Vous avez ensuite un dossier "calculatrices" dans lequel j'ai mis différentes méthodes d'utilisation des calculatrices pour les fonctions. Prenez celle qui correspond à votre calculatrice.
Avec tout ceci vous devez faire les exercices correspondant sans me les renvoyer.

-En Sciences j'ai posé les corrections des exercices "poids et masse" ainsi qu'un nouveau cours: "Équilibre d'un solide soumis à 2 forces"
De même vous devez faire les exercices sans les envoyer nous les corrigerons ensembles au CFA Laughing

Bon courage à tous et à très vite.

I  Dethu
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

M31 T31 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: M31 T31 Mathématiques Sciences Physiques

Lun 25 Mai - 12:28
Bonjour les jeunes,

J'ai décidé de vous faire de nouveau des petits quiz afin de vous évaluer à distance.
Trop peu de personnes ont fait le dernier!!!! Evil or Very Mad
Vous allez devoir vous connecter à votre ordinateur (ou téléphone mais c'est beaucoup moins visible) et répondre à des quiz (un en maths cette semaine)
Comment faire?
Vous allez vous connecter sur:

https://kahoot.it

Il vous est demandé un numéro d'accès 
Ensuite vous devez mettre votre NOM + CLASSE et pas un pseudo ( exemple : Dupond A22)
afin que je sache qui a répondu pour vous donner votre note.
Je vous rappelle que l'assiduité pendant le confinement est importante.
Code en Maths : 04693056 (notion de fonction) 
Code en sciences :02812692 (poids et masse )
Vous avez jusqu'au 31 Mai dernier délais pour les faire.
Vous avez droit à la calculatrice.
Bonne continuation.
En vous remerciant d'avance.

I Dethu
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

M31 T31 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: M31 T31 Mathématiques Sciences Physiques

Mer 17 Juin - 18:32
Bonjour,

Cette semaine certain ont pu venir au CFA. Nous avons fait le point sur toutes les ressources que j'ai posé sur le drive depuis le début du confinement.(cours et exercices en Maths et sciences)
Pour ceux qui n'ont pas pu venir j'ai posé en Maths un  cours sur "notion de fonction"  ainsi que des exercices (à vous de les faire)
En sciences physiques nous avons revu la cinématique.(revoir actions mécanique et poids)
Ceux qui n'ont pas pu venir merci de me faire parvenir soit par mail (i.dethu@cma-40.fr) soit sur le forum, les chapitres que vous n'avez pas compris en totalité en spécifiant les exercices.

Bonne fin de semaine.

I   Dethu
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

M31 T31 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: M31 T31 Mathématiques Sciences Physiques

Ven 26 Juin - 18:03
Bonjour les jeunes,

J'ai décidé de vous faire de nouveau un petit quiz afin de vous évaluer à distance.
Vous allez devoir vous connecter à votre ordinateur (ou téléphone mais c'est beaucoup moins visible) et répondre à des quiz (un en maths sur pythagore/ notion de fonction/Equation)
Comment faire?
Vous allez vous connecter sur:

https://kahoot.ithttps://kahoot.it/>< https://kahoot.it/>

Il vous est demandé un numéro d'accès.


Cette fois en Maths sur les fonctions ; le code est : 05965254


Ensuite vous devez mettre votre NOM + CLASSE ( exemple : Dupont A22 et surtout pas un pseudo!!!!)
afin que je sache qui a répondu pour vous donner votre note.
Je vous rappelle que l'assiduité pendant le confinement est importante.
Vous avez jusqu'au 5 juillet pour le faire et cela ne vous prendra que quelques minutes.

Je vous souhaite bon courage pour l'été.
En vous remerciant d'avance.


 I    Dethu
Contenu sponsorisé

M31 T31 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: M31 T31 Mathématiques Sciences Physiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum