Forum d'échanges pédagogiques CFA40
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inscrivez vous ici : https://urlz.fr/cbw7 pour accéder aux ressources pédagogiques
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

A13 Mathématiques Sciences Physiques Empty A13 Mathématiques Sciences Physiques

Ven 27 Mar - 15:13
Bonjours à tous,

Je vous ai mis sur le drive des révisions, des exercices... dans les 2 matières. en semaine 8.
Les corrections arriveront plus tard....
Vous avez également un fichier pour réviser le calcul mental. On range la calculatrice et on utilise sa tête.
Bon courage
I  Dethu


Dernière édition par DETHU le Mer 1 Avr - 8:56, édité 1 fois
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

A13 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: A13 Mathématiques Sciences Physiques

Dim 5 Avr - 16:59
Bonjour,

Pour la semaine 9 (du 6 au 10 avril) j'ai posé sur la drive toutes les ressources dont vous aurez besoin .
En maths vous devez vous appropriez les fiches sur le repérage puis faire les 2 fiches d'exercices.
En sciences vous devez faire les exercices interactifs sur les ions et je vous ai ajouté une autre fiche d'exercices sur les ions.
Si sur les ressources il y a des liens copiez le puis coller le sur votre barre menu.

Bon courage.
avatar
Tristan.Michaud
Messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2020

A13 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: A13 Mathématiques Sciences Physiques

Mar 7 Avr - 8:53
bonjour madame
c'était pour vous dire que je suis connecté

Merci Tristan,

Pas de souci pour les cours et les exercices?
Mathys del Moral
Mathys del Moral
Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2020

A13 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: A13 Mathématiques Sciences Physiques

Mar 7 Avr - 15:21
bonjour madame,
pourrais-je savoir quelle cours se nomme CEEJS
merci
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

A13 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: A13 Mathématiques Sciences Physiques

Mar 7 Avr - 15:31
Bonjour Mathys,


Connaissance de l'Entreprise et de son Environnement Économique, Juridique et Social
Mathys del Moral
Mathys del Moral
Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2020

A13 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: A13 Mathématiques Sciences Physiques

Mar 7 Avr - 17:01
re bonjour madame
un petite question comme d'habitube
votre lien pour les exercice de sciences physique ne fonctionne pas
bonne fin de journée Very Happy
mathys
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

A13 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: A13 Mathématiques Sciences Physiques

Mar 7 Avr - 19:07
Bonsoir,

Tu peux me dire quelle semaine et l'intitulé de la ressource svp?
Je regarde et reviens vers toi.
Bonne soirée.

I Dethu
Mathys del Moral
Mathys del Moral
Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2020

A13 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: A13 Mathématiques Sciences Physiques

Mar 7 Avr - 19:32
Alors c'est la semaine 9 exercice sur les ions avec les pages rouges le lien à la deuxième page
Mathys del Moral
Mathys del Moral
Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2020

A13 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: A13 Mathématiques Sciences Physiques

Mar 7 Avr - 23:30
bonsoir
c'était pour savoir si on devait refaire les exercices sur les coordonées en sachant que on en a en deja fait certainj
merci
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

A13 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: A13 Mathématiques Sciences Physiques

Mer 8 Avr - 8:32
Bonjour Mathys

En fait le lien est le bon on ne peut pas y accéder directement en cliquant dessus mais il suffit de l'écrire dans ta barre de recherche.
Je te le donne de nouveau:

http://colleges.ac-rouen.fr/langlois/physique/fichiers/troisieme/atomes%20et%20ions_HL/QCM%20ions.htm

Pour les exercices sur le repérage tu fais les exercices non faits.
Bonne journée.
Mathys del Moral
Mathys del Moral
Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2020

A13 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: A13 Mathématiques Sciences Physiques

Jeu 9 Avr - 16:19
bonjour madame
pour les exercices en ligne
ils sont dur je trouve surtout pour le tableau exercice 5 pour les charges positives
merci
Mathys del Moral
Mathys del Moral
Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2020

A13 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: A13 Mathématiques Sciences Physiques

Sam 11 Avr - 17:41
Bonjour madame
je voulais poser une question a Mr Buisson mais il n'est pas sur le forum
savez vous s'il va se connecter bientot ou pas
bon weekend
mathys del moral
Mathys del Moral
Mathys del Moral
Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2020

A13 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: A13 Mathématiques Sciences Physiques

Jeu 16 Avr - 8:58
Bonjour Madame pour savoir si vous savez des choses par rapport a si le cfa ouvrira le 11 mai parce que nous on est sensé y être le 11 alors voile et si oui il y aura t'il les internat
Mathys del Moral
Mathys del Moral
Messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2020

A13 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: A13 Mathématiques Sciences Physiques

Jeu 16 Avr - 8:58
Bonjour Madame pour savoir si vous savez des choses par rapport a si le cfa ouvrira le 11 mai parce que nous on est sensé y être le 11 alors voile et si oui il y aura t'il les internat
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

A13 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: A13 Mathématiques Sciences Physiques

Sam 9 Mai - 17:27
Bonjour à tous,

Je vous ai mis sur le drive en semaine 10:
- En Maths les corrections sur le repérage (vous corrigez les exercices que vous deviez faire) + un dossier sur la proportionnalité (cours+exercices à faire les corrections arriveront plus tard)
-En Sciences : Corrections sur les ions (à vous de corriger) et un dossier sur la cinématique qui est l'étude des mouvements. (cours à comprendre + exercices à faire , la correction arrivera plus tard)

Je vous donnerai rdv dans la semaine sur discord pour une réunion en visio pour faire le point sur vos situations ainsi que sur la situation du CFA.
Bon courage et à très vite.

I Dethu
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

A13 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: A13 Mathématiques Sciences Physiques

Jeu 14 Mai - 13:09
Bonjour les jeunes,

Comme convenu on se rejoint à 18h30 sur le site discord en cliquant sur le lien ci-dessous :


Serveur
https://discord.gg/uTugUeU

Vous devez vous inscrire (vous devez renseigner une adresse mail) puis revenir sur votre boite mails pour donner l'accord.


Quand vous arrivez sur le serveur vous devez cliquer sur votre classe "A13 bouchers pâtissiers" 
A13 Mathématiques Sciences Physiques Przocz11




Ensuite vous allez dans "MATHS SCIENCES I DETHU " et "Salon vocal"

Vous activer votre micro et vidéo à côté de votre nom en bas à gauche.



Rendez-vous jeudi 14 Mai à 18h30.

Hâte de vous voir et vous entendre.

I  Dethu
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

A13 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: A13 Mathématiques Sciences Physiques

Dim 17 Mai - 19:19
[size=13]Bonjour les jeunes,

J'ai décidé de vous faire faire des petits quiz afin de vous évaluer à distance.
Vous allez devoir vous connecter à votre ordinateur (ou téléphone mais c'est beaucoup moins visible) et répondre à des quiz (un en maths et un en sciences)
Comment faire?
Vous allez vous connecter sur:

https://kahoot.it

Il vous est demandé un numéro d'accès.

Cette fois en Maths sur le repérage; le code est : 03789056
En sciences c'est toujours sur les atomes, les molécules et les ions; le code est : 08404926


Ensuite vous devez mettre votre NOM + CLASSE ( exemple : Dupont A22 et surtout pas un pseudo!!!!)
afin que je sache qui a répondu pour vous donner votre note.
Je vous rappelle que l'assiduité pendant le confinement est importante.
Vous avez jusqu'au dimanche 24 pour les faire et cela ne vous prendra que quelques minutes.

En vous remerciant d'avance.​[/size]


[size=13]I  Dethu[/size]
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

A13 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: A13 Mathématiques Sciences Physiques

Lun 25 Mai - 9:05
Bonjour à tous,

Je vous ai mis sur le drive en semaine 11 (du 25 au 29 Mai) :
-En Maths la correction des exercices sur la proportionnalité ainsi que des nouveaux exercices sur le même thème.
-En sciences P la correction sur le cinématique ainsi qu'un nouveau cours sur les actions mécaniques (à s'approprier et à faire les exercices)

Je vais faire un réunion sur discord jeudi 28 Mai à 18h30 comme le stage dernier mais j'aimerai que vous soyez plus nombreux  Rolling Eyes 
Je vous souhaite une bonne semaine.

A très vite.

I  Dethu
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

A13 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: A13 Mathématiques Sciences Physiques

Mer 17 Juin - 18:38
Bonjour,

Certain ont pu venir au CFA. Nous avons fait le point sur toutes les ressources que j'ai posé sur le drive depuis le début du confinement.(cours et exercices en Maths et sciences)
Pour ceux qui n'ont pas pu venir j'ai posé en Maths  des exercices sur la proportionnalité (à vous de les faire)
En sciences physiques nous avons revu la cinématique.
Ceux qui n'ont pas pu venir merci de me faire parvenir soit par mail (i.dethu@cma-40.fr) soit sur le forum, les chapitres que vous n'avez pas compris en totalité en spécifiant les exercices.
On se revoit le 23 Juin.
Bonne fin de semaine.

I   Dethu
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

A13 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: A13 Mathématiques Sciences Physiques

Mer 24 Juin - 11:39
Bonjour,

J'ai posé sur le drive des exercices sur la proportionnalité et en sciences physiques la correction sur les actions mécaniques et un nouveau cours avec exercices sur le poids et la masse.
Merci de faire les exercices.
Bonne continuation et on se retrouve à la rentrée.

I Dethu
Contenu sponsorisé

A13 Mathématiques Sciences Physiques Empty Re: A13 Mathématiques Sciences Physiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum