Forum d'échanges pédagogiques CFA40
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inscrivez vous ici : https://urlz.fr/cbw7 pour accéder aux ressources pédagogiques
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

A11 Mathématiques et sciences physiques Empty A11 Mathématiques et sciences physiques

Ven 27 Mar - 15:11
Bonjour à tous.
Je vous ai mis dans le drive en semaine 8 des révisions,   et des exercices en maths et sciences physiques.
Si sur les ressources il y a des liens copiez le puis coller le sur votre barre menu.
Les conversions arriveront plus tard....
Bon courage
I.  dethu
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

A11 Mathématiques et sciences physiques Empty Re: A11 Mathématiques et sciences physiques

Dim 12 Avr - 18:23
Bonjour à tous,

J'espère que tout va bien pour vous et vos proches.
Pour la semaine du 14 au 17 avril j'ai posé en semaine 8 sur le drive :
-en Maths des révisions sur le calcul littéral, sur les conversions et sur le calcul mental. Vous n'avez pas à faire les autres dossiers ils sont destinés aux classes de Monsieur Merino.
-en Sciences Physiques j'ai mis un dossier sur les atomes et les molécules. Vous devez vous approprier le cours et le vocabulaire puis faire les exercices.

Je mettrai les corrections des exercices la semaine suivante, vous n'avez rien à me renvoyer.

Bonne continuation.

I dethu
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

A11 Mathématiques et sciences physiques Empty Re: A11 Mathématiques et sciences physiques

Sam 9 Mai - 17:32
Bonjour,

Je vous ai mis sur le drive en semaine 9 (pour vous dans le calendrier la semaine 9 : 11 au 15 Mai)
Certains ont déjà fait les exercices car ils ont vu les dossiers mais les dossiers étaient posés pour les A13 pour qui la semaine 9 correspondait au 06 Avril!!
En Maths Le repérage (cours + exercices) et 2 feuilles supplémentaires.
En sciences : Les ions (cours à comprendre et exercices à faire)
Les corrections arriveront dans le prochain stage.

Bon courage et à très vite.

I Dethu
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

A11 Mathématiques et sciences physiques Empty Re: A11 Mathématiques et sciences physiques

Dim 17 Mai - 19:20
[size=13]Bonjour les jeunes,

J'ai décidé de vous faire faire des petits quiz afin de vous évaluer à distance.
Vous allez devoir vous connecter à votre ordinateur (ou téléphone mais c'est beaucoup moins visible) et répondre à des quiz (un en maths et un en sciences)
Comment faire?
Vous allez vous connecter sur:

https://kahoot.it

Il vous est demandé un numéro d'accès.

Cette fois en Maths sur le repérage; le code est : 05342035
En sciences c'est toujours sur les atomes, les molécules et les ions; le code est : 02720846


Ensuite vous devez mettre votre NOM + CLASSE ( exemple : Dupont A22 et surtout pas un pseudo!!!!)
afin que je sache qui a répondu pour vous donner votre note.
Je vous rappelle que l'assiduité pendant le confinement est importante.
Vous avez jusqu'au dimanche 24 pour les faire et cela ne vous prendra que quelques minutes.

En vous remerciant d'avance.​[/size]


[size=13]I  Dethu[/size]
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

A11 Mathématiques et sciences physiques Empty Re: A11 Mathématiques et sciences physiques

Lun 25 Mai - 9:05
Bonjour à tous,

Je vous ai mis sur le drive en semaine 10:
- En Maths les corrections sur le repérage (vous corrigez les exercices que vous deviez faire) + un dossier sur la proportionnalité (cours+exercices à faire les corrections arriveront plus tard)
-En Sciences : Corrections sur les ions (à vous de corriger) et un dossier sur la cinématique qui est l'étude des mouvements. (cours à comprendre + exercices à faire , la correction arrivera plus tard)

Bon courage et à très vite.

I Dethu
avatar
DETHU
Messages : 142
Date d'inscription : 26/03/2020

A11 Mathématiques et sciences physiques Empty Re: A11 Mathématiques et sciences physiques

Mer 17 Juin - 18:36
Bonjour,

Cette semaine certain ont pu venir au CFA. Nous avons fait le point sur toutes les ressources que j'ai posé sur le drive depuis le début du confinement.(cours et exercices en Maths et sciences)
Pour ceux qui n'ont pas pu venir j'ai posé en Maths des exercices sur la proportionnalité (à vous de les faire)
En sciences physiques nous avons revu la cinématique.
Ceux qui n'ont pas pu venir merci de me faire parvenir soit par mail (i.dethu@cma-40.fr) soit sur le forum, les chapitres que vous n'avez pas compris en totalité en spécifiant les exercices.
On se revoit le 30 Juin.
Bonne fin de semaine.

I   Dethu
Contenu sponsorisé

A11 Mathématiques et sciences physiques Empty Re: A11 Mathématiques et sciences physiques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum