Forum d'échanges pédagogiques CFA40
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inscrivez vous ici : https://urlz.fr/cbw7 pour accéder aux ressources pédagogiques
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
laurent.beyriere
Messages : 114
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 24

E51 et E41 Sciences appliquées  - Page 2 Empty Re: E51 et E41 Sciences appliquées

Sam 2 Mai - 11:28
Bonjour à toutes (je réponds ici à plusieurs messages reçus en privé)
Vous avez récemment reçu un message du cfa qui vous informe de la situation actuelle au 2 mai 2020.
Ce mail vous dit que les notes des examens seront une moyenne de vos notes de l'année. (=contrôle continu).
ATTENTION ces directives ne s'appliquent qu'à ceux qui passent leur examen en juin !!!!!
Pour les BP coif et esthé de septembre aujourd'hui AUCUNE décision n'est donnée par le rectorat. C'est pourquoi il est important de continuer à travailler les cours depuis chez vous.
Ne vous inquiétez pas le rectorat prendra en compte les difficultés liés au confinement.
Le cfa travaille à une réorganisation pour accueillir des apprenants sûrement à partir de début juin, mais seulement par petits groupes. Chacun d'entre vous sera avertie individuellement.
Les dépôts de ressources vont reprendre à partir du 4 mai. Organisez vous car je sais que votre reprise en institut arrive très vite et que vous serez sollicitées par votre employeur. Je rappelle qu'il n'y a pas d'école avant de vous en informer ...
Bonne continuation
avatar
laurent.beyriere
Messages : 114
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 24

E51 et E41 Sciences appliquées  - Page 2 Empty Re: E51 et E41 Sciences appliquées

Jeu 7 Mai - 13:06
Pour les E41
Bonjour à toutes
cette semaine (du 4 au 8 mai) est votre semaine 9 au CFA. J'ai rajouté en semaine 9 sur le Drive 2 feuilles d'exercices sur la chimie (des atomes au calcul de la masse molaire).
Pour la suite des cours et leçons j'attends votre semaine 10 (du 25 mai ) puisque nous devons ajouter les ressources au fur et à mesure de vos semaines d'école.
Vous pouvez toujours dialoguer ici.
Bonne reprise !
avatar
laurent.beyriere
Messages : 114
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 24

E51 et E41 Sciences appliquées  - Page 2 Empty Re: E51 et E41 Sciences appliquées

Jeu 7 Mai - 13:10
Pour les E 51
Bonjour à toutes, j'espère que tout va toujours bien pour vous.

En semaine 12 en chimie j'ai rajouté sept exercices sur la chimie (ester/concentrations/ph...)

En semaine 12 j'ai rajouté un onglet PHYSIQUE avec un cours sur le rayonnement électromagnétique et 4 exercices physiques/électricité.

je vous informerai ici des ressources à venir. Vous pouvez toujours poser vos questions et dialoguer.
Bon courage à vous et bonne reprise professionnelle.
M.Beyrière
avatar
laurent.beyriere
Messages : 114
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 24

E51 et E41 Sciences appliquées  - Page 2 Empty Re: E51 et E41 Sciences appliquées

Lun 25 Mai - 11:02
Le 25 mai,
Bonjour à toutes
Pour les E51 : Eva m'a demandé des explications sur des exercices, je viens de mettre les corrections aux exercices de physique et de chimie sur le Drive ressources.
Je sais qu'apprendre de la chimie niveau bac à distance est difficile. Préparez vos questions car nous avons cours 2 heures la semaine prochaine pour en parler !!!

Pour les E41 : J'ai mis un cours sur la tension (électricité) et un cours et exercice sur les calculs de concentration (chimie) en semaine 10.
Je pense que vous allez revenir au CFA prochainement.....

Bon courage à vous . M. Beyrière
avatar
laurent.beyriere
Messages : 114
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 24

E51 et E41 Sciences appliquées  - Page 2 Empty Re: E51 et E41 Sciences appliquées

Mar 9 Juin - 17:46
le 9 juin
chères premières années je vous attends pour la reprise des cours la semaine prochaine du 15 juin. Veuillez consulter vos emplois du temps sur Yparéo.
Je donnerai toutes les photocopies des cours que j'ai postés sur le Drive ressources, avec les explications bien sûr.
A bientôt
M. Beyrière
Contenu sponsorisé

E51 et E41 Sciences appliquées  - Page 2 Empty Re: E51 et E41 Sciences appliquées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum