Forum d'échanges pédagogiques CFA40
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inscrivez vous ici : https://urlz.fr/cbw7 pour accéder aux ressources pédagogiques
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Chloé houques
Messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2020

 BP  C51 (the best) - Page 2 Empty Re: BP C51 (the best)

Lun 20 Avr - 13:18
Bonjour, merci pour les infos. Bonne journée
avatar
laurent.beyriere
Messages : 114
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 24

 BP  C51 (the best) - Page 2 Empty Re: BP C51 (the best)

Lun 20 Avr - 18:34
Je vous remercie toutes pour vos messages qui font toujours plaisir.
prenez soin de vous aussi.
avatar
laurent.beyriere
Messages : 114
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 24

 BP  C51 (the best) - Page 2 Empty Re: BP C51 (the best)

Sam 2 Mai - 11:20
Bonjour à tous et à toutes, (je réponds ici à plusieurs messages reçus en privé)
Vous avez récemment reçu un message du cfa qui vous informe de la situation actuelle au 2 mai 2020.
Ce mail vous dit que les notes des examens seront une moyenne de vos notes de l'année. (=contrôle continu).
ATTENTION ces directives ne s'appliquent qu'à ceux qui passent leur examen en juin !!!!!
Pour les BP coif et esthé de septembre aujourd'hui AUCUNE décision n'est donnée par le rectorat. C'est pourquoi il est important de continuer à travailler les cours depuis chez vous.
Ne vous inquiétez pas le rectorat prendra en compte les difficultés liés au confinement.
Le cfa travaille à une réorganisation pour accueillir des apprenants sûrement à partir de début juin, mais seulement par petits groupes. Chacun d'entre vous sera averti individuellement et j'essaierai de vous tenir informé sur ce forum où vous pouvez poser vos questions.
Les dépôts de ressources vont reprendre à partir du 4 mai. Organisez vous car je sais que votre reprise au salon arrive très vite et que vous serez sollicités par votre employeur. Je rappelle qu'il n'y a pas d'école avant de vous en informer ...
avatar
laurent.beyriere
Messages : 114
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 24

 BP  C51 (the best) - Page 2 Empty Re: BP C51 (the best)

Jeu 7 Mai - 15:10
Bonjour à toute la classe C51 et les autres.
J'espère que tout va pour le mieux. Quelques info :

Biologie: J'ai rajouté en semaine 12 un cours sur l'épiderme et surtout un questionnaire sur l'épiderme qui aborde des notions importantes (kératinocytes, mélanogenèse....)
Biologie: J'ai aussi mis en semaine 12 cinq exercices sur cheveu/microbes/sang....
Chimie : j'ai rajouté en semaine 12 des cours sur les tensio-actifs et les macromolécules puis six exercices sur pH/eau oxygénée/hydrocarbure/ester/chimie orga

Le gouvernement rappelle que les entreprises doivent libérer le temps où vous devriez être à l'école pour vous former à distance. A discuter avec l'entreprise !!!!
Vous pouvez toujours poser vos questions et dialoguer sur ce forum.
en attendant je vous souhaite une bonne reprise pro.
A bientôt, M. Beyrière
avatar
laurent.beyriere
Messages : 114
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 24

 BP  C51 (the best) - Page 2 Empty Re: BP C51 (the best)

Mar 12 Mai - 19:35
Bonjour à tous et à toutes,
je vous rappelle que ce forum est le lieu où je vous informe dès que les infos sont validées. Attention aux fausses rumeurs.
Mes messages précédents sont à lire ou relire pour revoir vos obligations. je reçois des messages auxquels je réponds ici pour que tout le monde ait la même info.
Ainsi je rappelle que j'ai rajouté des exercices et questionnaires (voir message précédent) mais que je ne demande pas de les renvoyer. Le ministre demande de ne pas de mettre de notes pour les exercices à distance.
Je rajouterai plus tard les corrections et des sujets.
Aucun cours ne reprendra au cfa avant le 2 juin. Vous serez alors convoqués individuellement pour savoir quelle semaine venir.
Les groupes seront très limités donc vous viendrez à tour de rôle. On vous dira si vous venez une semaine entière ou seulement 2 jours. Je répète à ce jour 12 mai, AUCUNE décision n'est prise !
On vous préviendra en temps voulu !
Pour vos examens de septembre la décision du rectorat n'est pas encore connue donc si il y a examen il faut continuer à étudier. Je vous informerai dès que la décision sera validée.
J'attends vos questions ici si vous voulez des précisions.
J'espère que votre reprise en entreprise s'est bien passée. A très bientôt.
M.Beyrière
avatar
laurent.beyriere
Messages : 114
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 24

 BP  C51 (the best) - Page 2 Empty Re: BP C51 (the best)

Mar 19 Mai - 14:28
Bonjour à tous et toutes
Je sais que votre travail en entreprise a bien repris et je vous félicite.
Vous devriez recevoir très bientôt (à moins que cela soit déjà fait) votre planning au cfa avec les consignes d'hygiène.
Sachez que vous revenez la semaine du 2 juin. consulter votre EDT sur Yparéo.
Le groupe 1 (Anais Aubin) viendra le mercredi 3 jeudi 4 juin.
Le groupe 2 (Stéphanie Garcia) viendra le jeudi 4 et vendredi 5 juin.
Ces heures seront importantes pour faire le point de votre travail perso et je vous donnerai les photocop.
Vous pouvez toujours poser vos questions ici , mais vos parents ou entreprises peuvent aussi.
Bon courage, à bientôt.
M.Beyrière
avatar
laurent.beyriere
Messages : 114
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 24

 BP  C51 (the best) - Page 2 Empty Re: BP C51 (the best)

Lun 25 Mai - 11:10
Le 25 mai
Bonjour à vous , j'ai rajouté les corrigés au questionnaires bio, exercices bio et chimie pour vous aider.
Préparez vos questions pour la semaine prochaine ! attention on aura seulement 2 heures par groupe !!!!
A très vite....
M. Beyrière
avatar
laurent.beyriere
Messages : 114
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 24

 BP  C51 (the best) - Page 2 Empty Re: BP C51 (the best)

Mer 27 Mai - 10:11
le 27 mai,
Bonjour à tous
J'ai un message de Mme Boudineau.
L'école n'ayant pas le droit de vous prêter du matériel, elle demande à ce que vous apportiez :

"des crayons de couleur, des craies pastels (petite boîte de 6 craies), crayon de papier, gomme, taille crayon et cotons ronds démaquillants pour travailler des fonds de couleur. Les craies se trouvent en grande surface ou papeterie. Une base suffira."

Attention aussi pas de prêt entre vous, il faut donc que vous apportiez ce matériel pour travailler.

Faites passer ce message SVP !!!!

M.Beyrière
avatar
laurent.beyriere
Messages : 114
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 24

 BP  C51 (the best) - Page 2 Empty Re: BP C51 (the best)

Mer 27 Mai - 16:58
le 27 mai,
Après Mme Boudineau (voir message ci-dessus)
M Gonzalez vous demande d'apporter vos cours de techno ainsi que votre dossier complété de la coupe transformation pour qu'il puisse vous corriger.

Merci de faire passer ce message également
Amitiés à tous et toutes,
M.Beyrière
avatar
laurent.beyriere
Messages : 114
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 24

 BP  C51 (the best) - Page 2 Empty Re: BP C51 (the best)

Mar 9 Juin - 17:34
le 9 juin 2020
Bonjour à tous
je vous rappelle que nous ne savons toujours pas comment se passera l'examen en septembre.
Je sais que Mme Boudineau vous a parlé de remplir un livret scolaire de contrôle continu mais cela ne concerne que les CAP et les MC.
Aucun livret BP coiffure n'est demandé aujourd'hui par le rectorat.
Il faut donc poursuivre  les cours sur le Drive et si possible venir au cfa fin juin.
SVP faites passer cette info et surtout informer vos entreprises (vous pouvez partager ce forum avec eux )
Vous pouvez toujours me poser des questions ici ou par mail.
l'avantage de ce forum est que tout le monde voit les mêmes réponses.
Bon courage à vous tous
M. beyrière Smile

PS : M Gonzalez ne pouvant faire pratique : amener vos cours de techno et vos dossiers.
avatar
laurent.beyriere
Messages : 114
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 24

 BP  C51 (the best) - Page 2 Empty Re: BP C51 (the best)

Jeu 11 Juin - 9:20
le 11 juin
Bonjour à tous
Pour vous prévenir que certains professeurs (Mme Boudineau en Art, Mme Ducos en français, le dossier...) vous demandent de rendre un travail ou de faire une évaluation la prochaine semaine de cfa.
Sachez que cette note servira à remplir le livret scolaire si votre examen est en continu !!!
SVP travaillez sérieusement et surtout venez tous au cfa la prochaine semaine de cours (22 et 23 juin) pour que vous ayez une note dans les matières ci dessus.
Partagez ce message à tous et à vos entreprises.
A bientôt
M.Beyrière
avatar
laurent.beyriere
Messages : 114
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 24

 BP  C51 (the best) - Page 2 Empty Re: BP C51 (the best)

Mer 17 Juin - 18:18
le 17 juin 2020
Bonjour à tous
Vous vous demandez avec raison comment se passera votre examen. Aujourd'hui on se dirige vers un contrôle continu.
La présence à tous au cfa les 2 jours de la semaine prochaine est nécessaire pour que certains professeurs vous attribuent une note qui se rapproche de votre niveau. (notamment en français).
Je contacte le rectorat ce vendredi pour avoir une réponse que je vous communiquerai ce lundi.
Montrez ce message à votre entreprise pour qu'elle vous laisse venir au cfa ces 2 jours (qui seront peut-être les derniers de votre scolarité !!!!!)
Les entreprises seront contactées avec un questionnaire pour qu'elles donnent leurs avis sur votre progression au salon.
J'expliquerai davantage lundi en cours la constitution de votre livret scolaire.
Je vous dit à lundi (pour se dire au revoir ?) Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
et je vous souhaite une bonne fin de semaine.
SVP faites passer ce message autour de vous et à vos maitres d'apprentissage.

A bientôt
M. Beyrière
avatar
Noémie lab
Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2020

 BP  C51 (the best) - Page 2 Empty Re: BP C51 (the best)

Mer 17 Juin - 20:18
Bonjour Monsieur Beyriere.
Merci de nous avoir tenu informer.
À lundi 😊
Belle soirée
Noémie
Contenu sponsorisé

 BP  C51 (the best) - Page 2 Empty Re: BP C51 (the best)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum